Partagez|

On vous souhaite, comme on dit, la bienvenue dans la secte ◘ Eglantine G.

Eglantine Goszczynski

◘ Avatar : Claire Boucher.
◘ Crédits : PnP.
◘ Date d'inscription : 21/11/2018
◘ Messages : 40
◘ Jetons : 31
◘ Age du perso : 18 ans.
◘ Emploi/loisirs : Etudiante en cours de déscolarisation.
◘ Côté coeur : Toujours plus haut, toujours plus loin.
Mer 21 Nov - 11:48
+1

Eglantine Goszczynski

Mer 21 Nov - 11:48
+2

A vous ♥️

Invité

Invité
Sam 24 Nov - 14:02
Moi moi moi !
J'ai lu ta demande de lien avec Newt et vu que Dorian et Nzwt sont potos et dans la même année au lycée, un lien s'impose.

Eglantine et Dorian sont tous les deux qualifiés de gens bizarres mais pas de la même façon. Normalement, Dorian trouverait Eglantine trop étrange et s'il ne l'éviterait pas, il n'irait pas forcément la voir pour autant. MAIS Dorian est sorcier depuis... toujours. Du coup il aurait pu cramer Eglantine, tu en penses quoi ? La famille de Dorian (du côté de son père) ne pratique pas une magie douce et "propre sur elle". Les ancêtres de Dodo pratiquaient une sorte de magie vaudou du coup je pense que les crises d'Eglantine etc peuvent lui parler.

On peut partir sur un lien virtuel si tu veux, où Dorian communique avec Eglantine sous un pseudo pour parler magie etc parce qu'il n'ose pas lui adresser la parole en vrai (il pouvait très bien ne pas être sur de ce qu'elle avait au début et à préféré ne pas trop s'impliquer au cas où elle est juste tarée).

Eglantine Goszczynski

Lun 26 Nov - 0:24
Avec plaisir ! Alors alors alors !

Je pense qu'Eglantine est très chill sur plein plein plein de choses. Elle n'a presque aucun tabou. Mais ses crises sont quelque chose sur lesquels elle ne va pas discuter avec n'importe. Principalement avec des gens qui peuvent la comprendre (qui ont quelque chose de similaire ou un ressenti de la vie un peu pareil où quelque chose de hors norme et de très difficile à supporter ne peut être compris de personne et oblige à adopter un mode de vie uber marginal). Si Dorian vient lui parler de ses crises de lui-même en mode "hey je sais ce que tu as, des gens dans ma famille ont eut des trucs comme ça, soyons copains", elle va sans doute l'envoyer chier. Bon, c'est Eglantine. Elle l'enverrait sans doute pas chier de façon brutale (voir va juste être assez froide et muette quand il en parlera, sans trop lui dire ce qu'elle en pense pour pas le vexer parce qu'au fond, Dorian est quand même très normal si ce n'est qu'il a une vie un peu différente de celle des autres. C'est un garçon apprécié, sociable, intéressant avec une bonne culture pop et un quotidien de lycéen normal. Y'a pas vraiment de facteurs qui vont faire qu'Eglantine va s'identifier à Dorien pour être assez en confiance et lui parler de ce qui la ronge le plus dans sa vie).

Mais effectivement, il peut la cramer et vouloir discuter avec elle. S'il vient en mode "Hey, arrête moi si j'me trompe mais tu serais pas un peu sorcière sur les bords ?" sans parler de ses crises, Eglantine va être un peu froide (timide) sur les bords et méfiante mais assez ouverte à la discussion pour qu'une relation viable se mette en place et qu'elle discute de plus en plus chill avec lui ! Eglantine serait sans doute intéressée par sa magie. En vrai, Eglantine est déjà très au fait de la magie vaudou étant une espèce de "fille adoptive" de la famille Laveau (bon, en vrai, pas tant que ça mais elle a eut affaire plusieurs fois aux Laveau qui l'apprécient et lui ont enseigné quelques trucs). Donc ils pourront en discuter entre eux de façon super chill ! Si Eglantine ne sait pas que c'est un élève de sa classe (si Dorian est dans la même classe que Newt, il est donc dans la classe d'Eglantine), elle lui parlera beaucoup plus volontiers de ses anecdotes avec les Laveau. Puis petit à petit avec les vampires. Puis avec d'autres sorciers. Des loups,... Elle n'aura pas peur d'être jugée parce qu'elle se dirait que de toute façon, ils ne se connaissent pas vraiment et ne se connaîtront jamais xD Dorian peut avoir quelques surprises en découvrant que la grosse loque et junkie du lycée a, en vérité, une vie complètement loufoque et HYPER intime avec le monde du paranormal dans NY (et d'ailleurs) ! Voir même penser qu'elle invente un peu sa vie tellement elle vit des trucs incroyables et improbables xD Qu'elle xagère, qu'elle invente des histoires avec le peu qu'elle sait des vampires, des loups et de la magie. Le genre de meuf qui a apprit le vaudou et qui s'invente être proche des Laveau (qui est une grosse famille qui pèse dans le game du vaudou). Qu'elle a connu un mec vampire une fois et qu'elle invente le reste en se basant sur ce qu'elle sait xD Au final, ce serait pas étonnant vu la réputation de tarée qu'elle se traîne derrière elle.

A toi de voir !

Invité

Invité
Lun 26 Nov - 0:50
Je doute qu'il vienne la voir en mode "Hey salut, toi aussi t'es une sorcière ?" Parce que bon, s'il se plante il aura l'air très con et même s'il voit juste, il risquerait de faire fuir la personne. Déjà parce que malgré ça, il ne la connait pas plus que ça et qu'il la trouve de base étrange. S'il y va, ce sera en mode un peu plus subtile.

S'il va l'aborder ce sera peu de temps après une crise (pas non plus dans la minute) pour lui dire qu'il a déjà vu ce genre de crise la dans la famille de son père avant de semer deux trois petits trucs qui passerait peut-être inaperçu pour un non initié au surnaturel, déviant doucement vers les sujets vaudou etc... Du coup, ils auraient put commencer à discuter comme ça (si Eglantine ne fuit pas directement et le laisse arriver au passage vaudou).

Newt et Dorian ne sont pas dans la même classe, ils ont des cours en commun cela dit mais du coup, Eglantine aussi a probablement des cours en commun avec lui.

A toi de voir si du coup les discussions entre eux sont possible ou non ^^ Si non, au pire on verra bien plus tard ce que ça peut donner et partir sur un lien plutôt indifférent où ils ne se parlent pas plus que ça et passent plutôt leur temps à juste ne pas faire attention à l'autre. Ce n'est pas parce qu'ils sont chacun ami avec Newt qu'ils vont forcément se parler et se fréquenter aussi.
Si les discussions sont possible et qu'ils finissent par s'avouer qu'en gros ils sont sorciers, ça peut être amusant parce que chacun verra l'autre différemment de comment il l'imagine au départ dans le lycée.

Eglantine Goszczynski

Mar 27 Nov - 0:02
x) du coup on lâche l'idée du virtuel ? Parce que du coup, ma dernière réponse, j'en parle dans le cas où il vient la voir via snap/SMS/fb en mode anonyme ^^

Puis, comme je t'ai dis : Ses crises, c'est personnel et très douloureux. Psychologiquement comme physiquement. Elle en souffre réellement et le vit comme une maladie =) Donc en soi, si il vient et lui parle direct de ça en le comparant à sa famille, elle va pas du tout se sentir à l'aise et va pas trop chercher à le connaître. Le sujet est tabou et comme je l'ai déjà dit, elle n'ose en parler qu'avec des gens qui peuvent la comprendre. Or, si Dorian vient lui en parler direct alors qu'ils ne se connaissent pas, c'est qu'il ne comprend lui-même pas. Il a juste eut des anecdotes, des témoignages. Mais il ne le vit pas. Donc je déconseille ce genre d'approche ^^ Encore PIRE si il vient lui parler IRL.

Après, je tiens également à dire qu'elle n'a pas eut de crise depuis longtemps (à partir de ses 15 ans, c'est devenu très très rare). Elles sont rares et Eglantine va tellement peu en cours que ça fait très longtemps qu'elle n'a pas eut ça au lycée. Sans parler du fait que quand ça arrive, elle est directement ramené à l'hosto. Petit examen. Et hop, retour au foyer pour qu'elle puisse se reposer. Et généralement, le lendemain, elle n'est plus en cours x) Donc difficile de la choper après l'une de ses crises.

Et les crises sont ultra impressionnantes. Elle hurle, se roule par terre, a des spasmes, se tient la tête. On lui verse de la lave bouillante dans le crâne. ^^ Donc après ses crises, elle est généralement ultra fatiguée et très très stone. Un peu comme si la douleur l'avait anesthésié. Pas catatonique mais presque. Quant à ses visions, elle vit et voit et ressent ses visions comme si c'était elle. Elle ressent tout, les émotions, la douleur, la vague incompréhensible de souvenirs. Ses visions sont clairement bourrées de traumatismes et d'horreur assez indescriptibles pour que Eglantine reste choquée sur ce qu'elle a vécu. D'un point de vu extérieur (celui de Dorian), c'est impressionnant. De son point de vu à elle, c'est bien pire... :/

Donc voilà. Si Dorian vient la voir IRL et trouve un moyen de la croiser et de lui parler, il vaut mieux qu'il évite de commencer direct par un truc ultra sensible chez Eglantine. Surtout que Eglantine n'a pas tant de sujets sensibles que ça et donc Dorian a de la marge pour trouver le bon sujet pour l'aborder =) Si Dorian ne trouve que ça, Eglantine va juste... Ne pas trop oser en parler et abréger leur échange ^^ Via SMS, je pense que c'est un peu pareil. Parler direct d'un sujet douloureux et sensible plutôt que de commencer gentiment par une blague ou même un sujet complètement à part pour tourner doucement autour du pot jusqu'à parler de magie sera beaucoup plus efficace que d'entrer les pieds dans le plat. Sauf que via SMS, Eglantine sera beaucoup plus directe et franche en lui faisant comprendre clairement que... Bah... Elle est très triste pour sa famille mais que du coup, merci mais non merci xD Eglantine peut parler vaudou avec d'autres sorciers et elle va sans doute pas s'embêter avec un mec intrusif dans sa vie privée (et SURTOUT pour le seul truc sur lequel elle a beaucoup de trauma). Il peut lui en parler quand ils se connaitront un peu mieux. Et elle sera plus apte a répondre (même si c'est pas agréable pour elle de faire remonter ces souvenirs) mais au début... Elle va pas trop faire l'effort de surmonter ses peurs et ses traumatismes :/

Après, si tu préfères qu'ils aient un lien neutre, pas de soucis ^^ Ehe, ce sera la demande de lien la plus productive de ma vie de rôliste xD Mais bon ! Si tu veux absolument ce lien-là avec Eglantine (qui va être très compliqué pour toutes les raisons que j'ai listé) et que rien d'autre n'est possible, d'après toi... Tant pis ^^ Merci quand même d'être passé ! =)

Invité

Invité
Mar 27 Nov - 0:46
Oh pardon, je pensais que tu parlais irl pour le coup :s

Héhé je suis la justement pour trouver un lien et on finira par trouver, j'en suis sur ^^
Comme je le dis, je ne pense pas que Dorian va mettre directement les pieds dans le plat justement parce que ça n'amènera rien d'être intrusif dès le départ. Lui même ça le bloquerait qu'on vienne faire pareil avec lui déjà parce que s'il ne connait pas la personne, il sera méfiant, n'étant pas sur de la nature de l'autre et pas sur des intentions.
J'essaye surtout de voir comment ils auraient put s'aborder. Clairement, si Eglantine n'a plus autant de crises qu'avant, que c'est aussi violent que ça à chaque fois sans crise un peu moins forte et qu'elle est emmenée directement, il ne pourra pas l'aborder juste après et la laissera plutôt récupérer.

En gros, ce que je trouve qui serait intéressant avec ce lien c'est qu'ils pourront discuter entre personne du même âge de leurs différentes expériences dans ce domaine la. Pour Dorian, l'air de rien, trouver quelqu'un d'autre de son âge qui pratique la magie et en plus plutôt axé vaudou ET qui ne soit pas de sa famille, ça va être rafraichissant et rassurant dans un sens. Pour Eglantine, si elle en a déjà l'habitude ça risque d'être déjà un peu moins intéressant (mais pas inintéressant pour autant).

Le gros soucis étant de voir comment ils ont commencés à s'aborder (et c'est vraiment ce point la que j'essayais de trouver). Du coup, et parce que j'ai l'impression qu'on s'est mal compris la dessus, je vais plus ou moins recommencer ou en tout cas essayer d'un peu mieux expliquer avec les points supplémentaires qu'on a déjà abordé^^

Eglantine va très certainement intriguer Dorian à un moment donné parce qu'elle a ce côté un peu décalé, qu'on doit surement encore parler de ses crises quand elle n'est pas en cours (si le prof fait l'appel et qu'elle n'est pas la, il suffit qu'un élève dise à voix basse qu'elle a surement du refaire une de ses crises sans rien en savoir en vrai). Du coup, au fur et à mesure, Dorian va surement faire des rapprochements avec ce qu'il connait et finir par se rendre compte qu'Eglantine est probablement une sorcière. Il va donc lui trouver un point commun avec elle et va inconsciemment commencer à la voir un peu différemment de la façon dont il la voyait au départ. Il va se dire que ce serait cool de discuter de tout ça avec elle, ce qui ne veut pas dire qu'il va directement lui en parler. Il va surtout y trouver une excuse pour essayer de parler, nouer un lien et se dire que s'ils ont ça en commun et qu'en plus elle est pote avec Newt, ils pourraient très bien s'entendre eux aussi. Il va peut-être justement profiter du lien d'Eglantine avec Newt pour l'approcher une première fois ou en tout cas qu'elle puisse mettre un nom sur son visage, inversement ou les deux à la fois. J'imagine la relation virtuel partant de ça. Genre il lui faire une demande d'ajout sur un réseau social (si elle est dessus) et petit à petit ils discutent par la parce que c'est parfois plus simple de discuter par écrans interposés. Si Eglantine l'envoi chier en refusant l'invitation ou en arrêtant de lui parler, il va pas insister et du coup leur lien restera neutre à l'heure actuelle pour qu'on puisse ensuite le développer en rp si tu en as envie.
Mais le net, si elle aime des pages en particulier, qu'ils se trouvent des points communs via tout ça, ça peut les amener doucement à parler sciences occultes, magie etc... et au final à se rendre compte qu'ils sont peut-être effectivement tous les deux sorciers pour au final l'avouer parce que tous les signes semblent indiquer que c'est le cas.

Après un lien ça se construit à deux, je ne fais que lancer une idée qui, en tout cas du point de vu de mon personnage, pourrait fonctionner. A voir comment tu vois les choses du côté d'Eglantine. Comme je le dis, elle peut effectivement très bien l'envoyer chier si ça l'emmerde ^^ ça n'est pas un problème et ça reste aussi un lien l'air de rien (et ça peut amener vers d'autres possibilités de lien et de rps). Si tu as des idées d'autres trucs qui pourraient fonctionner, n'hésite pas à m'en faire part.

Bref, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant (et je me rend compte qu'effectivement, dans mes précédents messages c'était pas mal brouillon).

Invité

Invité
Mar 27 Nov - 22:23
Coucou, je viens te prévenir que je ne reste pas sur le forum finalement (pas le temps pour gérer un personnage en plus :s ). Je te propose si tu veux de supprimer mes messages avant mon départ pour nettoyer ce sujet (c'est pas agréable d'avoir de voeux messages d'invité dans sa fiche de liens). N'hésite pas à me dire si tu veux que je supprimer les messages du coup.

Berlin Evans

◘ Avatar : Magdalena Zalejska
◘ Crédits : unknow
◘ Date d'inscription : 16/09/2018
◘ Messages : 139
◘ Jetons : 414
◘ Age du perso : 22 ans
◘ Emploi/loisirs : Vient de plaquer ses études, se perfectionne en informatique et en programmation, p'tite créatrice de jeux indépendants dont le pseudo commence à faire jaser.
◘ Côté coeur : Le coeur pas vraiment accroché à qui que ce soit et pourtant obsessionnellement attirée par Askja, sexuellement attachée à Newt et tristement enivrée par Saoirse.
Ven 30 Nov - 21:05
Je crois que je suis amoureuse d'Eglantine. Tout est parfait chez elle, de son caractère à ta plume, en passant par l'avatar et le titre de ton sujet de liens. Ce qui est le plus étonnant, c'est que je ne me sois pas encore pointée avec Berlin pour te proposer un lien.

J'ai pas de grandes idées qui me viennent comme un flash, si ce n'est qu'elles peuvent très probablement être amies, amantes ou juste aimer planer ensemble. Berlin a, je pense, un caractère assez compatible avec celui d'Eglantine. Et elle est au courant de l'existence du surnaturel, depuis peu, remercions son mec du mois : Newt le boulet. Et elle l'a digéré, et a décidé de s'en foutre, que ça changeait pas grand chose à sa vie si ce n'est de pouvoir être plus vigilante, quand elle pensera à l'être. Elle est curieuse, donc elle posera probablement des questions sur le surnaturel, mais y'a une parade assez efficace si ça devient gênant, il suffit de lui parler de jeux vidéos ou de lui proposer une soirée et elle oubliera tout le reste. Elle est pas très compliquée comme personne. Elle a une vraie grosse joie de vivre, elle tient pas en place, elle parle beaucoup trop et elle est sincèrement sociable. Elle est souvent agaçante, sa franchise est ultra épicée, mais elle a le mérite d'être honnête. On lui dit souvent "Ferme ta gueule" et "Réfléchis avant de parler" et elle n'écoute ni l'un, ni l'autre. Elle a reçu une éducation basée sur la pédagogie libertaire, avec des parents qui vivent en toute autonomie, bien en marge de la société. Elle, elle est arrivée à New York à 19 ans, parce qu'elle voulait voir ce que ça faisait de vivre dans cette société, et parce que son rêve, c'est de donner vie à des jeux vidéos et/ou de devenir gameuse professionnelle. Elle est pas mal avancée dans ces domaines là. D'ailleurs, elle vient tout juste de laisser tomber ses études pour se consacrer à sa passion. Elle s'est fait un petit nom sur les plateformes de jeux indépendants, ça lui assure des revenus plus ou moins fixes, mais elle est plus pauvre que riche et ça lui va bien. D'ailleurs, elle squatte chez une vampire - Elisa Fawley - depuis quelques temps, au fur et à mesure des mois elles ont fini par se considérer comme colocataire. Ah, et elle a des difficultés à s'attacher. Elle est contente d'avoir des potes, elle tient à eux, mais elle se détache avec une facilité déconcertante.

Je crois que je pourrais pas faire mieux pour te dépeindre la bestiole.

Charlie Spencer

◘ Avatar : Rami Malek
◘ Crédits : Faust Bazzart
◘ Date d'inscription : 30/11/2018
◘ Messages : 66
◘ Jetons : 27
◘ Autres comptes : Newt le boulet, Terry le BG et Roman l'enfoiré
◘ Age du perso : 34 ans
◘ Emploi/loisirs : Ingénieur Cyber sécurité pour Price Corporation et Hackeur de génie
◘ Mes dons : Hacker
◘ Côté coeur : ... What ?
Sam 1 Déc - 23:06
Hey je pense qu'il y a moyen d'avoir un lien entre nous deux et cela malgré le grand écart d'age.
Ce que je vois bien c'est que Charlie doit se fournir dans des drogues pour contenir parfois ses crises d'hallucinations et de paranoïa donc... alors qu'il va donc acheter des cachets ou dose de psychotropes, il a très bien pu croiser la miss. A voir si c'est possible, mais le côté "défonce" peut très bien être ce qui a fait croiser nos routes.

I understand what is like to be different… I’m very different too.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1