Partagez|

Les débuts d'une grande carrière - ft. Suri

avatar

Joshua Pears


◘ Avatar : Ezra Miller
◘ Crédits : Evie
◘ Date d'inscription : 25/09/2018
◘ Messages : 104
◘ Jetons : 240
◘ Age du perso : 21 ans
◘ Emploi/loisirs : Etudiant
Sam 20 Oct - 0:18
Enfin ! Le dernier verre est essuyé, la dernière chaise empilée, et le café est prêt à être fermé. Joshua n’est pas peu content de voir cette journée s’achever. Qui aurait cru qu’il était si fatiguant de passer d’une table à l’autre pendant tout un service pour prendre les commandes ? Au début, c’est amusant. A la fin, c’est épuisant. Il faudra qu’il prenne le rythme pourtant. Il n’a pas spécialement besoin d’argent, son père n’en manque pas et le couve comme un papa poule. Mais Joshua s’est mis dans la tête de devenir indépendant. Il veut imiter ses copains de la fac qui eux sont obligés de travailler dur sur leur temps libre pour déjà commencer à rembourser les emprunts qu’ils ont dû faire pour pouvoir continuer leurs études à l’université.

C’est dans ses habitudes, d’observer et de copier les humains qui l’entourent pour mieux se mêler à la masse. Alors comme tout bon étudiant de première année qui se respecte, le voilà à soupirer alors qu’il raccroche enfin son torchon. Il ignore l’heure qu’il est exactement, mais il est conscient que faire la fermeture de l’établissement ne le fera pas rentrer tôt chez lui. Par chance, il n’a pas cours le lendemain et la perspective d’une bonne grasse matinée dessine déjà un léger sourire satisfait sur ses lèvres. Il n’a pas l’intention de s’attarder cependant : son père a probablement l’intention de veiller toute la nuit s’il le faut pour attendre son retour et savoir comment s’est passé son premier service.

Mais avant de s’éclipser, Joshua doit encore remercier sa nouvelle collègue. Elle s’appelle Suri, et c’est le premier visage bienveillant qu’il a croisé en commençant son travail dans ce café. Tout au long de la journée, elle a eu la gentillesse et la patience de lui expliquer le fonctionnement de l’endroit. Elle lui a montré les manières de faire et a détaillé les bons gestes pour lui. Comme à son habitude, Joshua a pris son air le plus concentré et n’a plus détaché son regard d’elle pendant un moment. Elle a le sourire communicatif, comme si sa bonne humeur apparente était contagieuse. Le jeune Pears a immédiatement aimé travailler avec elle.

Aussi lorsqu’il a terminé son ultime tâche pour clore sa journée, il s’avance vers elle, fatigué mais content. « Hey Suri, tu as besoin d’aide ? » Il lui propose avant tout en arrivant à sa hauteur. « Merci pour ton aide aujourd’hui, c’était top de tout m’expliquer. Au final ça c’est bien passé ! » Il déclare avec un sourire qui s’étire en repensant à sa journée. Il avait eu quelques doutes en postulant, mais les clients avaient finalement tous été très agréables. Le seul bémol de la journée avait peut-être été cette grosse dame trop parfumée qui avait changé d’avis deux fois sur ce qu’elle allait avaler pour son goûter. Elle était accompagnée d’un petit chihuahua très agaçant qui avait passé son temps à aboyer sur Joshua dès qu’il s’approchait, comme s’il avait pu savoir qu’il était en présence d’un loup-garou. L’animal était si excité qu’on aurait même pu le croire en présence d’une meute ! Il faut croire que le chien et la maîtresse faisaient bien la paire : agaçants tous les deux !

« J’espère que ça va continuer comme ça ! » Il rigole doucement parce qu’il sait qu’il a probablement eu de la chance de commencer le boulot par une journée tranquille. Néanmoins, il ose demander d’un air curieux et un peu amusé : « C’est quoi le pire client que tu as eu ? » Il aura ainsi une échelle de comparaison avec tous les relous à venir.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!
» Une ile d'ordures plus grande que le Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: