Partagez|

I swear I'm nice - ft Newt Campbell

Mareena Collins

◘ Avatar : Ella Purnell
◘ Crédits : Bazzart
◘ Date d'inscription : 23/09/2018
◘ Messages : 126
◘ Jetons : 281
◘ Autres comptes : Nope
◘ Age du perso : 18 ans
◘ Emploi/loisirs : Lycéenne
◘ Côté coeur : Seule
Ven 28 Sep - 20:50
Mareena serait tellement fort les bretelles de son sac à dos que les jointures de ses doigts avaient virés aux blancs. Elle savait son cœur battre à pleine puissance dans sa poitrine comme si ce stupide organe avait décidé de se la jouer à la Alien et sortir de sa cage thoracique. Le souffle court, la jeune fille suivait le directeur du lycée, ne regardant que le dos de ce dernier. D’après son emploi du temps, ils se dirigeaient vers la salle du cours de Mathématiques…

C’était son premier jour dans une école depuis le décès de sa mère et en plus, elle avait raté d’une semaine la rentrée des classes. Ses tantes avaient prétextés auprès de l’école un cas de grippe violent la clouant au lit alors qu’en vérité, les deux sorcières avaient passés leur temps a épuisé la jeune fille à coup de sortilèges paralysant. Elle avait finit la semaine couverte de bleus si bien qu’au lieu de mettre la jolie robe rouge qu’elle avait prévue pour sa grande rentrée, elle s’était cachée sous un gros pull noir sans capuche, donnant l’illusion d’être plus petite que d’ordinaire. Elle avait laissé ses longs cheveux bruns tomber sur ses épaules et avait tant bien que mal tenté de cacher ses cernes.

Le principal avait décidé d’attendre que la sonnerie du premier cours retentisse pour emmener Mare dans sa salle de classe pour la présenter à sa classe. Pourquoi n’avait-elle pas pu venir en cours pour la rentrée ? C’était déjà assez gênant d’être la nouvelle alors si en plus il fallait qu’elle se présente devant toute la classe… La pauvre sorcière s’était quelques peu désociabilisé ses derniers temps à étudier à la maison, à éviter ses amis… Mais elle avait toujours tellement peur de causer une catastrophe que allait dans des lieux publics étaient un vrai défis pour elle ! Elle avait décidé de retourner à l’école pour pouvoir sortir de chez elle, mais son niveau de stress était tellement haut qu’elle se demandait constamment à quel moment elle allait faire sauter les plombs du bâtiment ! « Ca va aller » se répétait-elle tout le long du trajet ce matin, après tout est question d’habitudes, quelques jours est elle se serait mieux, non ?...

Le principal ouvrit une porte jaune citron, lorsqu’il pénétra dans la salle, une cacophonie de chaises raclant le sol retentie, alors que les élèves se levaient pour accueillir le principal. Une respiration plus tard, Mare pénétra à son tour dans la salle évitant de regardant toutes les paires yeux fixées sur sa pauvre personne.

« Bonjour jeunes gens, j’espère que vous avez passé un bon weekend, j’interromps 2 minutes votre cours de mathématiques pour vous présenter Mademoiselle Collins, elle n’a pas cotoyé d’établissements scolaires depuis 2 ans donc je vous demanderais d’être gentils et d’aider votre camarade à s’intégrer ! »

Géniale, la voilà catégorisée comme étrange aux yeux de ses camarades. Elle croisa les bras sur sa poitrine, le regard baissé sur le sol lorsqu’elle entendit le principal se raclé la gorge pour attirer son attention, elle redressa sa tête d’un coup. Comme pour trouver un soutient moral, elle regarda la classe à la recherche d’un regard bienveillant posé sur elle. Timidement, elle glissa ses cheveux derrière ses oreilles, dévoilant son joli visage pâle, ses grands yeux dorés et ses lèvres naturellement rouges comme des framboises.

« Salut je m’appelle Mareena, ça s’écrie avec deux e mais je préfère qu’on m’appelle Mare, j’ai 18 ans et euh… Je… Voilà »

Elle regarda le principal de biais qui visiblement en avait marre de perdre son temps avec une ado bizarre sortie de nulle part et incapable de se présenter de façon convenable. Il lui fit signe d’aller s’assoir à coté d’un jeune homme brun.
Avec un sourire timide elle s’approcha de la table qu’on lui avait désigné, elle laissa tomber son sac à dos et se glissa en douceur sur la chaise. Elle adressa un timide salut à son voisin de table, craignant qu’il la regarde comme si elle était digne, elle leva lentement ses yeux pour croiser son regard.

Newt Campbell

◘ Avatar : Dylan O'Brien
◘ Crédits : JA & tumblr
◘ Date d'inscription : 05/09/2018
◘ Messages : 625
◘ Jetons : 1283
◘ Autres comptes : Terry le BG
◘ Age du perso : 17 ans
◘ Emploi/loisirs : Etudiant
◘ Côté coeur : Perdu dans la friendzone
Sam 29 Sep - 15:00
I swear I'm nice
feat Mareena

Début de journée en cette fin de septembre, un peu de pluie accueille alors ce flot d’étudiant venue s’installer sur des chaises inconfortables pour écouter pendant des heures des professeurs et des cours qui devaient s’enchainer avec monotonie.
Newt se frictionna les tiffs court et en batailles chargées de gouttes d’eau et récupéra ses bouquins pour les maths qui étaient… hélas… son premier cours today… 1h de mat… dès 8 h… nan mais c’était totalement inhumain quoi. Ils auraient pu mettre un truc plus tranquille… L’économie ? Car pendant que le prof d’éco parlait pendant des heures, tu avais le temps de finir un peu ta nuit.

Résigné, mais pas si mauvais en math quand même (il a bien de la chance d’ailleurs), Newt suivit quelques copains de cours, allant tout aussi avec peu d’entrain s’installer à leur place. Le brun s’affala sur sa chaise, posa son sac à ses pieds et commença à sortir son cahier et le bouquin qui allait avec. Le prof se tenait à côté de son bureau et face au tableau… d’ailleurs y avait toute une formule dessus, que Newt plissa et bugga dessus.
Nan ... Pitié par d’exercice au tableau, pas là pas maintenant… pitié pitié …
Et le prof avec un petit sourire, du point de vue Newtien ultra-sadique :

Bonjour pour nous réveiller je propose cet exercice au tableau ! Et son regard chercha avec assiduité sa victime du jour.

Newt se tassa sur sa chaise, rentra sa tête dans ses épaules et essaya de se faire plus transparent au possible. Le regard bleuté du prof se cala sur lui et là… il vit sa dernière heure de math arrivée. Le prof ouvrit la bouche et …
SAUVÉ PAR L’INTERRUPTION DU PROVISEUR !
Tous se levèrent à son entrée et le vieux bonhomme était accompagné d’une fille brune qui se tenait un peu en retrait.

« Bonjour jeunes gens, j’espère que vous avez passé un bon weekend, j’interromps 2 minutes votre cours de mathématiques pour vous présenter Mademoiselle Collins, elle n’a pas cotoyé d’établissements scolaires depuis 2 ans donc je vous demanderais d’être gentils et d’aider votre camarade à s’intégrer ! »

Forcément il fit comme tous les autres de la classe, il posa son regard sur la nouvelle. La pauvre semblait mortifiée et pas forcément à l’aise.

« Salut je m’appelle Mareena, ça s’écrie avec deux e mais je préfère qu’on m’appelle Mare, j’ai 18 ans et euh… Je… Voilà »

Le principal lui fit signe de prendre place, remercia et s’excusa auprès du professeur, qui invita aussi à son tour à ce que la nouvelle choisisse sa place. Pendant que cette dernière s'avança doucement vers les tables, l’ensemble des élèves et quasi dans un même mouvement reposèrent leurs fesses sur ces chaises en bois bien durs.
La nouvelle vint prendre place juste à la table libre à côté de lui.
Du coup il afficha un petit sourire engageant, se pencha légèrement vers elle et lui fit bon accueil :

Hey ! Salut ! Bienvenue alors ! Moi c’est Ne…

Bien ! Monsieur CAMPBELL ! Venez donc résoudre ce problème au lieu de faire votre joli cœur.

Newt sursauta sur sa chaise, se redressa et sous les rires de ses camarades.

QUEWA ? Mais Nan monsieur ! Je me montrais gentil et faisais preuve d’un bon accueil comme l’a demandé monsieur Davis. Se justifia-t-il.

Très bien alors poursuivons dans cette voie et venez gentiment résoudre ce problème sur ce tableau très accueillant ! Railla le professeur sous les rires encore plus insistants des autres.

Oui monsieur… Newt soupira, se leva, se prit un instant les pieds dans sa chaise et évita de justesse de se vautrer.
Il traina les pieds jusqu’au tableau prenant une craie blanche pour commencer à tracer la longue formule.
©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'

«Je fais 66kg tout mouillé, et mes os cassent facilement alors le sarcasme c'est ma seule défense»

Mareena Collins

Mar 2 Oct - 22:23
Le chemin jusque la classe parut durer une éternité, la sorcière assez les mains gelées et sentait les muscles de son dos se tendre à chaque pas tant le stress la gagnait à chaque pas. Premier jour dans une école depuis un bail est ce qu’elle va y arriver ? Elle l’espérait car elle prenait un gros risque, si jamais elle utilisait sa magie sans le vouloir ? Elle est entrainée pour se contrôler depuis des années, tous les jours à pratiquer sa magie parfois jusqu’à s’épuiser… Elle en était capable, elle devait en être capable ! Après tout elle était Mare Collins pas vrai ? soit disant une sorcière puissante qui aura un rôle dans l’avenir des sorciers… Quel ramassis de conneries. Mare se demandait quelles herbes avaient bien pu manger ses tantes à sa naissance pour pondre une idiotie pareil. Elle est maladroite et pas douée, comme si elle pouvait faire quoi que se soit pour sa communauté si elle ne sait déjà pas prendre soit d’elle-même.

L’introduction de Mareena à la classe a été très embarrassante pour elle, qui voulait passer le plus inaperçu que possible, elle se sentait un peu trop exhibée… Elle fouilla la classe du regard, quel été la probabilité pour qu’un autre jeune surnaturel se trouve dans cette classe ? Elle n’était qu’une jeune sorcière, elle ne possédait pas l’odorat développé des loups garous, elle n’avait pas de sens décuplés comme les vampires… Elle était magique certes mais elle n’avait pas de moyens de découvrir si quelqu’un comme elle se trouvait dans la salle. Si ça se trouve le professeur était un chasseur de vampire ? Ou pire un chasseur de sorcière et il allait sortir un pieu de son bureau ?

En remontant l’allée de tables, elle sentait toutes les têtes se retourner sur son passage, la terrible sensation d’être observée et jugée faisait dresser ses cheveux à la base de sa nuque.
Elle fit face à son voisin qui contrairement à ce qu’elle croyait la regardait avec un sourire bienveillant, il se pencha pour lui parlait, la sorcière l’imita.
« Hey ! Salut ! Bienvenue alors ! Moi c’est Ne…

Bien ! Monsieur CAMPBELL ! Venez donc résoudre ce problème au lieu de faire votre joli cœur. »

Mareena se redressa sur sa chaise, les yeux fixés sur le tableau derrière le professeur pour éviter des regards, sentant ses joues rougir avec les rires de leurs camarades qui se moquaient du pauvre garçon…

« QUEWA ? Mais Nan monsieur ! Je me montrais gentil et faisais preuve d’un bon accueil comme l’a demandé monsieur Davis.
Très bien alors poursuivons dans cette voie et venez gentiment résoudre ce problème sur ce tableau très accueillant ! »

Un sourire amusé apparut sur les lèvres de la sorcière qui suivit du regard ce jeune homme qui avait essayé de la mettre à l’aise et s’était retrouvé ainsi exposé devant toute la classe. Elle l’étudia des pieds à la tête alors qu’il écrivait la formule au tableau.
Elle releva ses longs cheveux en chignon lache, elle ouvrit son cahier sur son bureau pour prendre des notes.
Elle déchira un petit morceau de sa page et écrit dessus « Désolée que le prof t’aies affiché a cause de moi Monsieur Campbell» avec un petit smiley, elle glissa le morceau de papier sur la table de Newt pour qu’il le voit à son retour et elle reporta son attention sur lui et mordilla son stylo.

Elle avait réussit, elle était en cours.

Newt Campbell

Sam 6 Oct - 19:40
I swear I'm nice
feat Mareena

Le prof de math avait une sérieuse dent contre lui, ce n’est pas possible… enfin façon de parler car Newt arrivait à se tenir à un bon niveau dans son cours… mais bon… Pourquoi il s’amusait tellement à lui imposer ce genre de situation ? C’est un sadique voilà tout, peut-être même que chaque soir chez lui il sortait une cible avec la tête de ses élèves dessus et se la jouait fléchette… Newt tout en trainant les pieds jusqu’au tableau songeait un peu avec résignation que sa photo devait avoir une grande quantité de trou sur toute sa face.
Il saisit la craie blanche et se mit à résoudre la longue équation bien complexe.
Il mit un peu plus de temps à la comprendre, tâtonnant au début ; sentant le regard des autres et surtout du prof dans son dos.
Fléchette… fléchette… hannn… il frissonna et se frotta la nuque comme pour éviter une attaque insidieuse du prof.
Puis il se mit enfin à enchainer les opérations, se concentrant sur le problème et non sur la belle cible vivante qu’il pouvait offrir à cet enseignant particulièrement vil.
Peu à peu les x, les ont, les b et les y s’épanouir sur la surface verte et enfin il traça le résultat final. Il se recula un peu, sonda ce qu’il venait de résoudre et posa la craie sur le socle. Il se frotta les doigts se détournant du tableau et croisant le regard du prof. Ce dernier fit une petite moue mise amusée mi « faussement » déçu.

Très bien monsieur Campbell vous pouvez retourner à votre place. Puis ouvrez tous vos manuels à la page 25, vous allez résoudre le problème en haut de cette page, vous avez une demi-heure. Et il retourna à sa place derrière son bureau.

Newt quant à lui en fit de même et alors qu’il s’installa avec un soupir, son regard tomba sur un petit papier quadrillé et plié sur son bureau. Il le saisit et le déplia doucement, lisant le petit mot en écriture manuscrite :

« Désolée que le prof t’aies affiché a cause de moi Monsieur Campbell»

Il sourit à ce petit mot agrémenté d’un smiley et agrippa vite fait un stylo et se mit vite à écrire quelques choses sur l’autre côté du papier, sa langue coincée entre ses lèvres. Il le plia en un tout petit bout de papier et tout en se penchant pour prendre son manuel dans son sac, l’envoya sur la table de sa nouvelle voisine, pile poil sur la page 25 de son bouquin ouvert.
Il sortit son livre l’air de rien, croisa le regard de Mare et il adressa un clin d’œil avec un petit sourire, puis à son tour de faire comme tout le monde, s’occuper du problème de cette page 25.
Mareena put lire alors sur son bout de papier un peu plus froissé maintenant :

"Appelle- moi Newt, et bienvenue voisine de table =p"

Dans la classe régna une ambiance très studieuse, c’est que ce prof même jeune, ne rigolait pas avec son cours. Tous grattaient à fond le papier, écrivant tout un tas de chiffres et quand la demi-heure passa, une autre élève cette fois, vint au tableau donner son résultat.
Suivi par quelques corrections et suggestion du professeur. Au final la sonnerie de fin de cours apporta une certaine délivrance. Dans un même mouvement à chaque table, tous s’empressèrent de ranger leurs affaires dans leur sac et de quitter la classe. Newt traina un peu profitant dans le brouhaha du départ de se tourner vers Mareena.

C’est l’heure du déjeuner, tu veux que je te montre où se trouve la cafétéria ? proposa-t-il en matière d’introduction pour faire connaissance… car il n’était guère doué en la matière.

«Je fais 66kg tout mouillé, et mes os cassent facilement alors le sarcasme c'est ma seule défense»

Mareena Collins

Mar 9 Oct - 16:24
Mare regardait Newt au tableau, absorbé par cette équation à rallonge qu’elle n’aurait surement pas su remplir si elle avait été à sa place. Lentement les regards se détournèrent de la jeune fille et lentement elle se relaxa dans la mesure du possible. Peu à peu se fut-elle qui se plongea dans l’étude de sa classe, tentant d’analyser le profil de chacun, en qui pouvait-elle avoir confiance ? de qui devait-elle se méfier ? Aucune idée… En tout cas tout ceux qui semblaient se moquer du pauvre Newt au tableau, elle les rayait de sa liste illico presto !

Elle l’encourageait mentalement jusqu’à ce qu’il reposa sa craie et retourna à sa chaise sous le regard dubitatif du professeur.

Très bien monsieur Campbell vous pouvez retourner à votre place. Puis ouvrez tous vos manuels à la page 25, vous allez résoudre le problème en haut de cette page, vous avez une demi-heure

Mareena ouvrit son livre à la bonne page et se mit à l’observer du coin de l’œil lorsqu’il déplia son petit mot et qu’il lui répondit visiblement très appliqué. Il se pencha pour prendre son livre et lui glissa le petit mot avec discrétion.
Lorsqu’il se redressa, il lui fit un clin d’œil, ce qui la fit sourire, c’était agréable de se sentir bienvenue et que personne ne crie à la sorcière ! Elle déplia le papier discrètement.

"Appelle- moi Newt, et bienvenue voisine de table =p"

Ainsi le prénom de son nouveau voisin de table était Newt ! Elle n’avait jamais rencontrée de personne avec un tel prénom !

Remarquant le prof qui remontait l’allée pour surveiller que tout le monde s’attelait à sa tache, elle glissa le mot dans sa manche d’une main experte et fit craquer ses doigts, faisant semblant de s’étirer avant de se plonger tête la première dans son livre de maths, ni vue, ni connue.

Une demi-heure plus tard, la tête grosse comme une pastèque, remplie de chiffres et de signes, elle posa enfin son crayon quand une élève alla au tableau, ainsi put-elle se masser les tempes. Ce retour à l’école commençait fort !

Elle sursauta quand la sonnerie retentit, aussi imita-t-elle ses camarades et rangea toutes ses affaires dans son sac à dos. Mare remarqua que Newt se tenait près d’elle.

"C’est l’heure du déjeuner, tu veux que je te montre où se trouve la cafétéria"
Elle passa la sangle de son sac sur son épaule et sourit timidement.

« Volontiers, le proviseur m’a montré où c’était ce matin mais j’avoue que j’ai déjà oublié ahah ! »

Elle prit la direction de la sortie et une fois dans le couloir, elle laissa passer Newt pour qu’il puisse la guider.

« Tout le monde se connait ici ? », demanda-t-elle, faisant un effort pour faire la discussion, reconnaissante que quelqu’un lui propose de l’aide.

Newt Campbell

Mer 10 Oct - 10:51
I swear I'm nice
feat Mareena

Le reste du cours se passa du coup plus tranquillement pour Newt, occupé à répondre au problème sur son cahier cette fois, et plus sur le tableau sous le regard goguenard de son cher professeur de math. Et il fut relativement content et soulagé que cela soit une autre étudiante qu’il réclama au tableau pour corriger l’exercice. Puis il le fut d’autant plus happy quand la sonnerie de fin de cours retentie. FIN DE COURS ET PAUSE DEJEUNER.
Newt se leva d’un bond et rangea ses affaires, glissant alors un regard vers la nouvelle, il eut alors l’idée de lui proposer sa compagnie pour cette heure de repas. Chose qu’elle accepta à sa grande joie. Bon aussi faut dire qu’elle ne le connaissait pas encore, peut-être pour ça .... Enfin au vu de son petit mot, il sentait qu’elle n’était pas comme la plupart des nanas de ce Lycée, pas trop matuvu et Pimbêche. Enfin toutes les filles du Lycée n’étaient évidemment pas de ce genre-là, mais ça existait ici aussi et pour cette catégorie de nana, il n’était pas le genre de garçon fréquentable.

« Volontiers, le proviseur m’a montré où c’était ce matin mais j’avoue que j’ai déjà oublié ahah ! »

Bon alors c’est partie, suis le guide Newtyyyyyy !!! Il pouffa et embarqua la miss hors de la classe. D’un pas assuré il prit le couloir de droite se mêlant avec elle dans le flot d’étudiant, certains aussi se rendant vers le réfectoire pour manger, d’autres préférant le faire à l’extérieur ou ailleurs.

« Tout le monde se connait ici ? »

Tout le monde ? Heuuuu plus ou moins hein, dans un Lycée aussi grand, on ne peut pas connaître bien tout le monde hein. Répliqua-t-il marchant à ses côtés .

Mais on put dire un bon pourcentage oui. Termina-t-il avec un petit smile.

Alors comme ça tu es nouvelle dans le coin ? Depuis peu je suppose non ? Tu viens d’où ? Questionna-t-il. Alors qu’il arrivait en vue donc de la porte de la cafète. Il se montra galant en lui tenant la porte battante et lui faisant signe de passer.

Hey ! Si mes questions sont trop indiscrètes ou si tu trouves que je suis trop bavard tu me le dis hein ? Je ne me vexerais pas. Il lui désigna d’un geste du bras l’endroit où se trouvaient les plateaux, les couverts et le sens même du self. Il la laissa prendre en premier et fit de même, la guidant ainsi vers les entrées à disposition, il fallait juste choisir et prendre, idem pour les desserts au choix. Pour le plat de résistance, c’était une cantinière qui servait selon le choix des étudiants.

Avant d’arriver à elle, il se pencha vers l’oreille de Mare et lui glissa tout bas pour éviter que la grosse dame ne l’entende :

Surtout ne prend jamais de sa purée en accompagnement, choisi toujours l’autre, question d’hygiène sanitaire avec miss Doline "crotte de nez". Il fit un signe de tête vers la grosse cantinière et mima un fouillage dans le nez quand cette dernière était occupée à servir justement une bonne dose de sa purée dans l’assiette d’un élève. Le pauvre… il n’avait pas conscience du danger en mangeant ça. Newt grimaça, mima un haut de cœur et secoua la tête d’un air désolé pour lui.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1